EcoTourThales11.07.17 

Le 11 juillet 2017, Essonne Développement et la communauté de communes du Pays de Limours signaient le troisième avenant de la convention de partenariat qui les lie depuis 2014. Une collaboration en faveur du développement économique du Pays de Limours qui évolue dans un cadre législatif en mutation.

L’agence renforce l’ingénierie technique et financière apportée aux communes et à l’intercommunalité dans l’objectif de renforcer l ‘attractivité du territoire.
Jean Raymond HUGONET, Président de la communauté de communes et moi-même avons profité de l’occasion pour une visite de terrain avec l’ensemble des maires et les conseillers départementaux Laure Darcos, Brigitte Vermillet, Dany Boyer et Guy Crosnier. François DUROVRAY, Président du Conseil Départemental, était également présent à ces rencontres avec les forces vives de l’Essonne.

D’abord Thales Air Systems un fleuron de l’industrie électronique, dont le site de Limours accueille 1 000 salariés sur 30 hectares. Les radars qui y sont assemblés et testés équipent les forces françaises en intervention ou sont utilisés pour la surveillance du territoire français. B2M, une PME de Pecqueuse accueillant 8 salariés spécialisée dans la fabrication de brosses de luxe, pharmaceutiques, nucléaires, agroalimentaires…en fibres végétales, animales, synthétiques, métalliques… pas moins de 6 800 références fabriquées en 60 ans. Entre les 2 structures, de grandes différences et un point commun de taille qui est aussi la marque de l’Essonne : l’innovation !