TriptiqueCMA CD91 CCI

Le Département soutient les Chambres consulaires. Nous avons par exemple approuvé le 17 octobre dernier une convention qui attribue à la Chambre de Commerce et d’Industrie et à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat une enveloppe globale de 195 750 € au titre de leurs plans d’action 2016. Les subventions, c’est bien, mais il faut aller plus loin…

Les Chambres consulaires représentent des professionnels. Le Conseil départemental représente des habitants. Chacune à leur place, ces institutions participent au processus démocratique, et celles et ceux qui les ont élues ont un désir commun : une Essonne porteuse d’espoir, une Essonne qui gagne ! 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vient de connaître ses élections, closes le 14 octobre dernier. Le résultat sera sans doute sans surprise puisqu’une seule liste était candidate. J’espère pour autant que les adhérents auront voté en nombre.
Tout comme j’espère que de très nombreuses entreprises exprimeront leur choix entre les deux listes candidates pour le scrutin en cours à la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Une forte participation à une élection, c’est donner de la force à l’équipe qui vous représente.

De la force, il nous en faut à tous. Car le défi qui unit le Département et les Chambres consulaires, c’est de doper l’économie essonnienne et de créer de l’emploi.

Un défi qui passe à mon sens par un triptyque obligatoire : simplifier, clarifier et prioriser !

Nous ne pourrons le faire qu’ensemble, en jouant collectif, pour faire gagner l’Essonne.