manif 24112012C'est une vraie démonstration de notre détermination que nous avons réalisée samedi 24 novembre dernier.

Si les responsables de la SFDM en doutaient, nous sommes plus que jamais mobilisés et opposés au projet de la SFDM de développer son activité sur le Val d'Essonne et de mettre ainsi en circulation 340 camions citernes chaque jour sur la RD 191, au mépris de la sécurité et du cadre de vie des habitants.

Nous étions environ 350 à manifester samedi sur la RD 191.

Une quarantaine d'élus, locaux mais aussi nationaux à l'instar de notre Député, Franck MARLIN et des Sénateurs Serge DASSAULT et Michel BERSON. Mais aussi des représentants d'associations de protection de l'environnement et des citoyens qui ont décidé de sortir de l'anonymat pour défendre leur qualité de vie.

articleparisienmanif24112012Un beau succès grâce, notamment, à l'investissement de l'association DEPHY RD191 et de sa Président, Marie-Claire CHAMBARET, Maire de Cerny et Vice-présidente de la CCVE.

Nous espérons que cette action aura remis quelques points sur les "i" à la SFDM.

Nous restons cependant très attentifs et mobilisés, car le lancement d'une enquête publique durant le premier trimestre 2013 n'est pas exclue. Je vous tiendrai bien entendu informés de l'évolution de la situation.