Signature vente stade nautique 2Le 27 mai dernier le Conseil Général avait adopté une délibération autorisant le Département à signer la vente du stade nautique départemental Maurice Herzog, au profit de la Communauté de Communes du Val d’Essonne, pour l’euro symbolique. Dans le même temps, le Conseil Général réaffirmait son engagement financier pour la réhabilitation de la piscine intercommunale du Val d’Essonne à hauteur de 7,5 millions d’euros.

Un mois plus tard, jour pour jour, et comme je vous l'avais annoncé, après une délibération convergente de la Communauté de Communes du Val d’Essonne adoptée à l’unanimité, je viens de signer l’acte authentique de vente avec Monsieur MICHALET, Directeur départemental du patrimoine , représentant le Conseil Général, devant notaire, et en présence de Jean-Luc GOUARIN, Vice-président de la CCVE en charge du sport.

Une  signature sans cérémonie particulière dans les bureaux de la CCVE, mais un moment très important et symbolique qui intervient après plusieurs années de travail et de négociations âpres, mais finalement fructueuses... Vous dire que Jean-Luc et moi-même étions émus ne vous étonnera pas...

Il reste beaucoup à faire cependant. Nous devons désigner le Délégataire qui fera réaliser les travaux prévus et qui gérera ensuite l'équipement, à l'automne. Nous devons également défendre le dossier de subvention que nous avons récemment déposé au CNDS. L'été sera donc très studieux à la CCVE... mais ça en vaut vraiment la peine !

Depuis aujourd'hui 27 juin 2013 à 10 heures 10, la Communauté de Communes du Val d'Essonne est donc propriétaire de sa future piscine intercommunale. Et nous en avons même officiellement reçu les clés...

Signature vente stade nautique