DSC0979 1280 px

Le 11 mai dernier, la Faculté des Métiers de l'Essonne accueillait la cérémonie de remise des titres du concours départemental des titres Meilleurs Apprentis de France dans les catégories Art de la table, esthétique, fleuriste, maçonnerie, menuiserie, métiers du pressing, peinture en carrosserie, option décor, en application de revêtement, serrurerie métallerie, travaux paysagers.

La cérémonie se déroulait en présence de Max Peuvrier, président de la FDME, Philippe Lavialle, président de la CCI Essonne, Laurent Munerot, président de la CMA,  et Olivier Bousquet, président des MOF pour l'Essonne. Ce concours est organisé par la Société des Meilleurs ouvriers de France. Seuls les médaillés d’or et d’argent se qualifient pour les épreuves régionales, ultime étape pour se qualifier à la finale nationale et ensuite prétendre au titre prestigieux de Meilleur Apprenti de France.

44 récipiendaires issus de huit lycées professionnels et CFA de l'Essonne ont été largement applaudis par un nombreux public composés d’élus, de représentants d’intercommunalités et du Conseil départemental (dont Brigitte Vermillet, vice-présidente, et Dominique Fontenaille).

Rappelons que l’an dernier, 3 apprentis de la FDME ont remporté le titre suprême de MAF.

Dans le canton de Mennecy, en tant que vice-président délégué à l’emploi et au développement économique, je tiens tout particulièrement à féliciter, les deux médaillés d’or, Bastien Durand (travaux paysagers), de Ballancourt, Romain Garnier-Gomez (peinture en carrosserie) de Baulne, et  le médaillé d’argent, Benoit Lebatteux ( FDME-peinture en carrosserie-Argent) de Mennecy ; ils se qualifient pour les régionales. Bryan Arthein (FDME Art de la table-Attestation), de Guigneville-sur-Essonne, et  Marine Dubois (Lycée Baudelaire-esthétique-médaille de bronze) de Ballancourt, qui n’en n’ont pas moins démérité. 

 DSC0969 1280 px