La suite du 2ème Eco Tour dans la CAESE nous a conduits au nouveau village d'artisans, sur la commune de Brières-les-Scellés, à proximité du Parc d'activités SudEssor, qui s’étend sur 132 hectares, entre les communes de Morigny-Champigny, Etampes, Brières-les-Scellés, avec 4 500 emplois répartis sur 150 entreprises.

 DSC1127Eco Tour Etampois 137 1280 px

Déjà complet sur sa première tranche, le Village des artisans propose une offre immobilière locative, très attractive et sur-mesure, pour les TPE en quête d’un premier local, et les artisans, pour des besoins de stockage.

 

 

 

 

 

 

 La société BRK, spécialisée dans la requalification de site industriel, a réaménagé l’ancien site de production de Faurecia qui a repositionné ses activités sur un TechCenter dédié à la recherche et l’innovation.

 DSC1085Eco Tour Etampois 95 1280 px

Il est conçu pour accueillir un éventail d’activités diversifiées, de la TPE à l’artisan.

BRK propose à la location 63 locaux, de 60 à 280 m2, surfaces facilement exploitables et modulables qui sont louées pour du stockage, de l’activité artisanale ou de service.

Une quarantaine de 40 salariés y travaillent.

 

  DSC1122Eco Tour Etampois 132 1280 px

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà un nouveau programme d’hôtels d’entreprises

 Proximité de Paris, conditions tarifaires attractives et site sécurisé, desservi par une rue intérieure, mises en réseau avec les autres entreprises : il n’en faut pas plus pour que ce site affiche déjà complet !

Victime de son succès et constatant une forte demande, le promoteur BRK propose déjà une seconde tranche tournée vers un immobilier d'entreprises et de nouveaux modules accessibles en location ou à l'achat.

Un nouveau programme d’immobilier d’entreprises se construit sur le foncier constructible dont il disposait. La deuxième tranche du village se développe et propose de nouveaux modules proposés à la vente ou la location : 17 bâtiments, de 150 à 200 m2.

 DSC1104Eco Tour Etampois 114 1280 px

 

 

Démonstration dans l'atelier de Jean-Pierre Lebureau, meilleur ouvrier de France, qui réalise ornements de toitures, lucarnes et œils de bœuf en zinc et épis de faîtage.  DSC1109Eco Tour Etampois 119 1 1280 px