« Cette signature de contrat de territoire marque véritablement la rupture avec l’ancienne majorité départementale », par ces mots, Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire de Mennecy, a tenu à exprimer, outre ses remerciements, son soutien à la politique départementale que nous avons choisi de mener.

 DSC1318 1280 px

Notre budget départemental a été élaboré courageusement pour permettre aux communes d’investir et de valoriser leurs atouts. Les travaux que va engager à cette commune entrent dans le cadre de ce contrat, (1,4M€), bien répartis entre Services publics et urbanisme. Il s’agit de la mise aux normes et la création de trottoirs Avenues de Neufville et de la seigneurie, de l’extension du CTM (site du parc de Villeroy), de l’extension de l’école élémentaire de l’Ormeteau, et de l’aménagement d’une grange pour y installer des services municipaux, rue de Milly. Par ailleurs, et de façon complémentaire, dans le cadre du plan de relance de l’investissement, sont aussi engagées la réfection des rues du Maréchal de Hautecloque et du Puits Massé, la création d’un parking pour le cimetière de la Sablière, la rénovation des courts de tennis, la création d’un système de chauffage au gymnase Guitton, la rénovation du parking de la Verville.

Être un acteur de proximité

Le Conseil départemental doit redevenir le premier partenaire des communes, c’est la volonté de notre nouvelle majorité. Face au désengagement de l’Etat, il est impératif que les collectivités localespuissent être accompagnées par le Conseil départemental.

François Durovray et la nouvelle majorité ont mis en place un Plan de relance permettant d’activer la commande publique et, si possible, de faire travailler les entreprises locales.

Au même titre, et à ma demande, un fonds de relance a été étendu aux intercommunalités (EPCI). Raison pour laquelle  la CCVE va pouvoir faire financer un dispositif de vidéo-protection aux entrées et aux sorties de ville, et ce, sur les 21 communes.

Mennecy en bénéficiera également.

Par ailleurs, le Département souhaite être le partenaire de proximité dans le domaine de l’aménagement numérique. Mennecy en profitera aussi dans le cadre de notre plan de Montée en débit.

Pour conclure, le Conseil départemental subventionnera largement la réhabilitation de la piscine, sise à Mennecy, désormais propriété intercommunale.

 DSC1307 1280 px