Il ne manque plus que le distributeur de billet ! Celui-ci sera installé dès le 1er juin. En attendant, les Saintvrainois disposent d’un bureau de poste flambant neuf. Et d’une mairie annexe. Deux en un, pour cette réalisation, inaugurée samedi 28 mai, à Saint-Vrain.

Désormais, la mairie gère l’agence postale qui devient Agence postale communale.

Elle continue d’assurer la totalité des services sans les transactions financières. Cette transformation de l’agence postale en un service communal a offert l’opportunité de récupérer les locaux et d’y installer la mairie annexe avec le CCAS et le service jeunesse.

 DSC1758 La Poste Saint Vrain 1280 pxSauvée par une large majorité grâce à une délibération municipale du 30 juin 2015, la Poste renaît de ses cendres et fonctionnera sans les restrictions horaires qu’on lui a connues, ouverte aux heures d’ouverture de la mairie.

L’évolution de cette commune est conduite avec discernement et justesse. L’an dernier, nous inaugurions l’extension du cabinet médical, qui aurait probablement fermé sans les efforts de la municipalité pour maintenir une vie de qualité au sein du village.

 

Détermination et engagement 

Avec Michel Pouzol, député, nous avons salué la détermination avec laquelle, l’équipe municipale et son maire, Pierre Cochard, ont trouvé un accord dans un climat de confiance avec les Directions nationale et régionale de La Poste, pour maintenir ce service public dans ce village. Cette réalisation est exemplaire et démontre que les solutions existent lorsque les volontés d’avancer ensemble se rencontrent et trouvent un intérêt commun.

La Poste, service public auquel, tous, nous sommes attachés, est une chance pour nos villages. Ce maillage territorial est fondamental pour la cohésion de notre pays.

 DSC1765 La Poste Saint Vrain 1280 px DSC1773 La Poste Saint Vrain La Poste Saint Vrain 1280 px