Dannemois François Orcel

Aux côtés de Fabien Kees, maire de Dannemois, à la tribune : François Orcel

Les cérémonies de vœux ont beau se suivre, elles ne se ressemblent pas toujours, en témoigne celle qui a célébré le passage à l'année 2016 où l'émotion était palpable dans l'assemblée, ce dimanche 10 janvier.
Dans le cadre d'une politique de reconnaissance citoyenne et de mise en valeur de ses administrés, le conseil municipal a choisi d'honorer trois Dannemoisiens, figures incontournables qui ont marqué de leur empreinte l'esprit du village, ainsi qu'un Milliacois
Sur la sellette, Madeleine Campana, Carmen Deneuville et Claude Bonnaud, élévés au rang de Citoyens d'honneur, ainsi que François Orcel, maire de Milly-la-Forêt.

Si l'on ne présente plus Madeleine, il est de circonstance de rappeler qu'elle a œuvré au sein du conseil municipal, en tant que maire-adjointe pendant 13 ans, et fut maire de la commune pendant 12 années. Cet engagement auprès des habitants lui vaut par ailleurs le titre de maire honoraire. Pour ma part, je lui dois beaucoup et je ne saurai dire combien cette cérémonie m'a touchée tant Madeleine Campana est à mes yeux une grande Dame et une grande amie.
Quant à Carmen, qui ne connaît pas cette figure emblématique à la voix si particulière ? Née en 1923, à Dannemois, elle a tenu un commerce de charcuterie pendant 45 années et s'est engagée sans compter pour la vie de sa commune.
Claude a siégé à son premier conseil municipal dès l'âge de 25 ans, en 1956 ; un engagement précoce qu'il a poursuivi durant 30 années, sous 5 mandatures et 4 maires : MM. Guérin, Trinquet, Duchange, et Mme Campana. C'est dire sa motivation et son dévouement !

Dannemois trois médaillés

Autour de Carmen Deneuville, Madeleine Campana et Claude Bonnaud

Autre personnalité bien connue pour son franc-parler, à être saluée pour sa riche contribution au rayonnement de sa commune et au-delà, François Orcel, maire de Milly-la-Forêt. Ce dernier a annoncé sa démission au 31 janvier prochain, après 15 années de bons et loyaux services. Président de la Communauté des communes des Deux vallées pendant 12 ans, il a lancé le chantier de la piscine, flambeau qu'il a passé à son successeur, Pascal Simmonot, maire de Moigny-sur-Ecole, actuel président.
Pour son écoute, son aide précieuse et son engagement, François Orcel a été élevé au rang de citoyen d'honneur de la commune de Dannemois. A mes yeux, cette personnalité attachante et rassurante est depuis longtemps élevée au rang d'ami vrai et authentique.