Photos médaillées sportives

Retenez bien ces noms. Ces toutes jeunes sportives accomplies sont déjà en haut de l'affiche avec un palmarès des plus éloquents.
Fabien Kees, le maire de Dannemois, et le conseil municipal, ont tenu à leur rendre hommage lors de la cérémonie des vœux à la population, ce dimanche 10 janvier, ce qui fut fait sous un tonnerre d'applaudissements.
Ornella Capocci (14 ans) et Capucine Sarrey (10 ans), pratiquent la GRS, gymnastique rythmique et sportive, depuis leur plus jeune âge, et la première se classe 3ème au championnat départemental et 1ère au championnat IDF par équipe, et la seconde cumule une 1ère place aux championnats départemental et aux championnats d'Ile-de-France ainsi qu'un titre de vice-championne de la Région.
Julie Vignando (13 ans) excelle déjà dans les eaux bleues de la natation synchronisée ! Déjà qualifiée pour les championnats de France, elle devrait intégrer l'équipe de France prochainement et probablement accrocher à ses 53 médailles dont 31 en or, quelques autres trophées bien mérités. Discipline exigeante, la natation synchronisée lui demande 16 heures d'entrainements par semaine.
Magnifique parcours en volley-ball aussi pour Charlotte Berthet qui évolue en équipe régionale dans le championnat de France et qui va bientôt intégrer l'équipe pré-nationale. Elle serait susceptible de rejoindre une équipe européenne...
Quant à Auréolé Larroque-Koumba (17,½ ans), elle promeut un sport peu répandu, encore moins chez les femmes, c'est une lutteuse. Inédit, son palmarès suscite déjà l'admiration : championne de France, championne d'Europe et championne du monde. C'est exceptionnel !
J'ai tenu à les féliciter personnellement et à leur transmettre mes encouragements pour leur engagement dans le sport, discipline si exigeante.