client 2

Avec son centre de recherche et de développement, Darégal innove avec des produits liquides, les huiles infusées pour lesquels, l'entreprise investit 5 millions d'euros afin de lancer trois nouvelles lignes de production. (Photo Darégal)

L'entreprise familiale Darégal, 1er producteur mondial d'herbes aromatiques surgelées et leader dans tous les secteurs de l'agro-alimentaire, poursuit son développement : 5 millions d'euros vont être investis dans son usine, berceau de l'entreprise familiale, à Milly-la-Forêt (91).
Darégal fournit les plus grands groupes de l'industrie agro-alimentaires mondiaux, la grande distribution et les restaurateurs indépendants. A la pointe des technologies, les ingénieurs du département Recherche et Développement intégré sur place, innovent en permanence afin d'accompagner les clients à la conquête de nouveaux marchés et de proposer de nouveaux produits. Les derniers en date : les coulis, les solutions produits laitiers et les huiles infusées que le marché anglo-saxon apprécie et pour lequel deux lignes de production seront mises en service à l'automne prochain, ainsi qu'une troisième qui concernera les produits pompables. Elles viennent renforcer les 10 lignes de transformation et les 7 lignes de conditionnement déjà présentes afin d'assurer un niveau de rendement plus élevé et maintenir un niveau de qualité sur des produits à haute valeur technologique.
Si Darégal résiste à la concurrence mondiale sur ce dynamique marché de niche, c'est aussi en vertu de quelques principes et valeurs ancrés dans son ADN. Son exigence de qualité, à tous stades de production, permet aujourd'hui à l'entreprise d'exporter dans le monde entier grâce à ses nombreuses certifications mondiales. Avec ces nouvelles lignes de fabrication, Darégal pourrait en obtenir de nouvelles.